Et si nous invitions Elyx dans notre école ?

Le projet départemental « Bienvenue dans ton école avec Elyx » est mené en partenariat avec Yacine AÏT Kaci, auteur, réalisateur et artiste français. Cet auteur met en scène un petit personnage espiègle dans ses carnets de dessin, celui-ci est le premier ambassadeur virtuel de la COP21.

Présent sur de nombreux réseaux sociaux, il est très facile de suivre cet artiste au jour le jour :

Le projet est destiné à tous les élèves du cycle 1 au cycle 3:
– les élèves de cycle 1 pourront travailler autour d’une journée passée en compagnie d’Elyx dans l’école ou ses abords.
– les élèves de cycle 2 et 3 engageront une réflexion autour d’un des 17 objectifs de développement durable arrêtés par l’Organisation des Nations Unies pour 2030. Des classes de collège peuvent être associées.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de la DSDEN.

Vous trouverez ici les documents nécessaires à la réalisation du projet:

projet ELYX Ecoles

Au delà d ELYX JP

Cartes Elyx à utiliser pour Projet classe

Voici également les premières participations des écoles La Fontaine et Faubourg de Mons :

Il est possible de participer jusqu’à la fin de la période 2, les photos étant à envoyer à Mme Auquier.